HomeIdentité et cultureLes années 1980: quand les Algériens s'habillait Sonitex-Ecotex

Les années 1980: quand les Algériens s’habillait Sonitex-Ecotex

 

Retour à la belle époque des années 1980, lorsque les Algériens s’habillaient chez la Socitété nationale des textiles.

Les hommes s’habillait Sonitex, les femmes Ecotex, les spotifs des Stan-Smith, symbole du 5 Octobre 1988 pour les Algérois et les grandes villes qui ont changé la face de l’Algérie.

Ecotex faisait du prêt-à-porter femmes haut de gamme comme vous pouvez l’apprécier sur cette photo d’époque.

Espagne 1982. L’Algérie est qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde. Les joueurs de l’équipe nationale descendent de l’avion avec des costumes Sonitex.

Guendouz, Fergani, Madjer, Merzekane, Belloumi, Assad et consorts marchaient alors dans les rues espagnoles habillés de costumes Sonitex et faisaient l’attraction des jeunes européens qui se pressaient pour voir ces « géants » qui ont terrassé l’ogre allemand au terme d’un match épique.

Les costumes Sonitex-Ecotex en Europe

Le port est altier, le tissu de qualité, la coupe élégante, l’air du temps, quoi. Tout pour faire tourner les yeux des Européens vers ces costumes Sonitex qui faisaient le tour du monde et la fierté de l’Algérie.

Sonitex, Ecotex, Inditex étaient les fleurons de l’indutrie algériennes des textiles et s’exportaient bien dans le monde.

Sonitex algérie

De même que Sonitex, les chemises Redman étaient internationalement apprécié et recherché pour leur coupe et leur style.

Aujourd’hui, autre temps, autres mœurs, autre style, autres habits, dirait l’autre. Mais n’oubliez jamais que Sonitex confectionnait des habits haut de gamme qui attiraient les étrangers jusqu’en Algérie pour faire leurs achats.

Une large gamme de vêtements

Mis à part les costumes Sonitex, il y avait aussi les chemises Sonitex d’un blanc éclatant, d’une coupe élégante qui faisaient la joie des jeunes hommes « classe »de l’époque.

Une large gamme de vêtements

Il y avait également les maillots sport Sonitex que les Verts ont portés lors de la victoire historique sur l’Allemagne.

RELATED ARTICLES