Et c’est son gendre et néanmoins, journaliste radio et créateur de contenu, Ibrahim Irban, qui en donne l’information.
Ce dernier a partagé une image émouvante de l’illustre artiste Salah Aougrout alias « Swilah », debout, signe précurseur de son rétablissement après une période de maladie. À travers cette série de photos, Irban dévoile les différentes étapes du parcours de « l’amour des Algériens ».
Salah Aougrout Swileh est debout
Ces images, partagées par Irban, retracent le chemin de Salah Aougrout depuis un mois avant sa maladie, mettant en lumière les progrès faits suite en charge les soins médicaux de l’artiste algérien.
Avec le partage de ce moment inédit Irban est revenu, sur « la force et la détermination d’Aougrout et de sa femme », et leur lutte contre la maladie et l’adversité qui a touché et ému des millions de personnes.
Le retour émouvant de Souilah en Algérie
Salah Aougrout est revenu en Algérie le samedi 4 février 2023 après un séjour de deux ans en France pour des soins médicaux.
Transféré à l’étranger pour son traitement contre des tumeurs cancéreuses, il avait quitté l’Algérie en 2021 grâce à la prise en charge de ses soins par les autorités algériennes, qui l’avaient transporté par avion privé.
À son retour, Aougrout a tenu à exprimer sa gratitude envers le peuple algérien pour son soutien inconditionnel pendant cette période difficile.
Porté par tous les Algériens
Il a affirmé : « C’est moi qui suis redevable envers le peuple algérien, il a prié pour moi. Maintenant c’est à moi de lui rendre la pareille, et d’enfin revenir ». Ému et entouré de journalistes, Souilah a témoigné de sa reconnaissance lors de son retour en Algérie
Agé de 60 ans, le comédien a été transféré, il y a deux années, à bord d’un avion spécial médicalisé, sur instruction du président de la République, en raison de son état de santé, jugé préoccupant.
Son gendre, l’animateur radio et podcasteur, Brahim Irban, avait fait savoir que « Souileh » était hospitalisé dans l’hôpital des Glycines de la sûreté nationale à Alger. La nouvelle avait suscité aussi une large mobilisation.
L’annonce de la maladie de Salah Aougrout avait suscité émoi et inquiétude parmi ses admirateurs et des messages de soutien et de sympathie de toute part.