Le prestigieux magazine américain Forbes a classé en bonne place Abdelouahed Kerrar dans son top 100 des leaders les plus puissants dans le domaine de la santé.
Pour ce classement, le magazine a inclus les dirigeants ainsi que les entreprises médicales et pharmaceutiques développant les installations, la technologie et les équipements médicaux, en plus des investissements dans le secteur de la Santé.
Dans son édition de l’année 2023, le magazine américain a dévoilé sa liste du Top 100 des leaders dans le domaine de la santé au Moyen-Orient et au Maghreb.
Il s’agit du Docteur Abdelouahed Kerrar et P-DG de BioPharm, qui a occupé la 27e place dans ce classement Forbes 2023.
C’est une seconde consécration pour le P-DG de Biopharm, leader de l’industrie pharmaceutique en Algérie, puisqu’il a déjà figuré dans le Top 50 de l’année 2022, où il a occupé la 33e place.
Abdelouahed Kerrar, P-DG de Biopharm
Kerrar est le Président-Directeur général du groupe pharmaceutique algérien, Biopharm.
Dans ce cassement, l’Algérie prend place avec le groupe pharmaceutique Biopharm, fondé par Dr. Abdelouahed Kerrar.
Celui-ci fait partie des personnalités ayant marqué le domaine de la Santé à la tête d’une entreprise industrielle et commerciale exerçant dans le domaine pharmaceutique pendant plus de trois décennies et s’est hissé en haut du monde du médicament.
Une expertise reconnue
Le groupe a lancé en 2022 un nouveau laboratoire de recherche et de développement en oncologie, après une usine de fabrication de haute technologie consacrée à la production des bandelettes de test de glycémie.
Avec une expérience de 29 ans, Abdelouahed Kerrar est devenu le Président de l’Union nationale des opérateurs en pharmacie (Unop).
De même, il est un membre fondateur du Conseil du Renouveau Économique algérien (CREA).