Air Algérie-Afrique: c’est une nouvelle lune de miel qui se noue à la faveur des développements politiques récents.
En effet, la guerre en Ukraine a fait prendre compte aux Africains qu’on n’est jamais mieux servis que par soi-même.
Dans sa « politique africaine », Air Algérie pense également économie, rapprochement politique et avantages pour la communauté nationale installée en Afrique
Air Algérie-Afrique, lune de miel
En survolant l’Afrique, Air Algérie fait indubitablement de l’ombre à tous ses concurrents, d’autant qu’elle dispose d’atouts maîtres.
Parmi ces atouts, des aéroports à la lisière du continent africain, à l’instar de l’aéroport de Tamanrasset.
Une plate-forme aéroportuaire pouvant desservir les métropoles africaines.
Dans son offensive qui lui permet de fendre le ciel de l’Afrique, Air Algérie a déjà parcouru bien des miles et conquit bien des capitales.
Prix avantageux
Air Algérie-Afrique c’est aussi l’ouverture de nombreux liens directs vers des capitales africaines, à des prix et avantages défiant toute concurrence.
Elle couvre, aujourd’hui, le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Tunisie.
D’autres destinations en lice
D’autres lignes étant en lice. C’est que les enjeux sont ici autant économiques que politiques et dictent une démarche audacieuse dont la finalité est de s’imposer dans les airs.
L’Algérie qui privilégie une démarche audacieuse n’hésite d’ailleurs pas à opter pour des mutualisations en vue de permettre à certaines compagnies africaines d’atteindre, grâce à son concours, l’Europe, le Moyen-Orient ou l’Asie, Air Algérie étant bien implantée dans ces destinations.
C’est pratiquement plus de dix destinations desservies si l’on ajoute les vols qui se préparent discrètement ers d’autres capitales de l’Afrique.
Djalia.dz vous en dira plus dans ces prochaines éditions.