Algérie-Italie – Selon un communiqué de la Présidence de la République, un accord stratégique a été signé entre l’Algérie et l’Italie, lors de la participation de M. Tebboune, au sommet du G7, qui s’est tenu à Bari en Italie du 13 au 15 juin 2024.
Il s’agit de la réalisation d’un mégaprojet dans la wilaya de Timimoun dans le sud de l’Algérie visant à produire de céréales et de légumineuses et dans le domaine de l’industrie agroalimentaire.
Algérie-Italie : lancement d’un mégaprojet à Timimoun
« La participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au sommet du G7, qui s’est tenu à Bari (Italie) et ayant traité des effets du changement climatique et du développement en Afrique, a abouti à un accord stratégique concrétisé par un partenariat algéro-italien pour la mise en œuvre d’un mégaprojet dans la wilaya de Timimoun dans le cadre de la « Fondation Matti Africa », qui s’étendra de 2024 à 2028, selon aps.
Et ce, afin de produire de céréales et de légumineuses ainsi que dans le domaine de l’industrie agroalimentaire », annonce le communiqué.
« Par ailleurs, ce projet vise à renforcer et à consolider les relations bilatérales historiques excellentes entre l’Algérie et l’Italie. Et ce, sur tous les plans.
Et également à accélérer le processus économique national vers la concrétisation de l’autosuffisance », a ajouté le communiqué de la Présidence de la République.
À lire aussi : Banque d’Algérie: le Gouverneur représente l’Algérie à la 31e AG de l’Afreximbank
À lire aussi : Hadj 2024 : Air Algérie lance un numéro vert