HomeActualitésAttaques cybernétiques: les sites électroniques algériens ciblés

Attaques cybernétiques: les sites électroniques algériens ciblés

 

Avec la coopération entre le Maroc et Israël dans la « guerre électronique », il y aura de sérieux risques d’attaques cybernétiques.

De toute évidence dans cette nouvelle guerre « soft », les attaques cybernétiques seront un prolongement de la guerre politique et diplomatique.

De ce fait, les sites algériens nationalistes seront particulièrement ciblés par de potentielles attaques électroniques maroco-israéliennes.

Attaques cybernétiques en perspectives

La coopération de défense entre Rabat et Tel-Aviv qu’ils se sont convenus de renforcer, englobe plusieurs domaines militaires, notamment le renseignement, la défense aérienne et la guerre électronique », indique le document final signé à Rabat.

Il n’est pas difficile d’en déduire que l’Algérie, et notamment les sites nationalistes les plus efficaces, seront particulièrement ciblés par les attaques cybernétiques.

Les geeks du Mossad à la manouvre

En ces temps d’espionnage à l’échelle planétaire, où tout le monde épie tout le monde, le monde du renseignement se déploie de la manière la plus inattendue qui soit.

Si le Maroc fait appel à la High Tech israélienne pour surveiller son puissant voisin de l’est, Israël innove sans cesse pour trouver la faille.

L’Algérie est sous la loupe depuis longtemps. La normalisation avec Rabat n’a fait que précipiter les choses.

A nos frontières!

Depuis près d’une année maintenant, le jour où Rabat a choisi d’officialiser la présence du renseignement israélien à nos portes ouest, le Mossad tente incursion sur incursion pour avoir l’ « information utile » sur l’Algérie, de l’intérieur.

Pégasus n’a constitué qu’une partie des poupées russes, le Mossad agissant à l’intérieur de l’espionnage marocain par le biais de l’unité 8-200, une unité de renseignement de l’Armée de défense d’Israël, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et du décryptage de codes.

Recrutés très jeunes, en tant que hackers ou cyberactivistes, personnel civil ou assimilé, les agents de l’Unité 8-200 prennent leur retraite relativement jeunes, avec pour mission de lancer leurs propres entreprises et de se déployer dans le monde, avec des espaces géographiques privilégiés toutefois, tel le Maghreb et le Sahel.

Sociétés écrans, geeks et faux pavillons travaillent au profit d’Israël et des pays alliés dans la région maghrébo- sahélienne dans une guerre du clavier qu’il serait utile d’observer, à défaut de connaitre et de s’en prémunir.

RELATED ARTICLES