Il s’appelle Autowini.com, un site de voitures d’occasion que vous devriez visiter. C’est un store spécialisé dans l’automobile et il est sud-coréen. Sa particularité est qu’il est très visité par la communauté algérienne. Le site affiche aussi quelles voitures et à quels prix les Algériens y font leurs recherches.
Autowini.com présente également une large gamme de voitures, année d’immatriculation diverse, de 2014 à nos jours. Évidement, les Algériens y recherchent les voitures année 2020, 2021 et 2022. La décision d’importation stipule la permission d’importer des véhicules moins de trois ans.

Autowini, des prix « écrasés »
Sur le site autowini, les prix affichés apparaissent clairement moins chers que ceux affichés par les marchés des voitures d’occasions européens. On y trouve par exemple une Jeep en bon état, à 40 millions de centimes, une Picanto à 50 millions, mais dont l’année d’immatriculation dépasse les trois années.
C’est ce qui fait que le marché libyen est extrêmement abordable, depuis que le gouvernement libyen a donné une autorisation exceptionnelle d’importer les véhicules avec une exemption de toutes les taxes, et il suffit d’en payer le prix et les frais de shipping.
Le gouvernement se charge du transport par bateau de quelques 1400 à 2000 voitures d’un seul coup, ainsi achetés, d’occasion, et qu’elle qu’en soit son année d’immatriculation.

Les Algériens en force chez Autowini
Quant aux voitures neuves, elles coutent cher, même en Corée, car il y a des taxes carbone sur les véhicules neuves afin de protéger l’environnement des émanations.
Mais pour la voiture d’occasion, le site Autowini.com fait vraiment dans la promotion, et il n’est qu’y aller jeter un coup d’œil pour constater et s’en assurer. On y trouvera une Porsh moins de dix ans à seulement 120 millions de centimes et même une Toyota Corolla à 40 millions. Faites-y un tour et constater de vous-mêmes.