Bagages en cabine – Récemment, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a émis, en cette période estivale chargée, une nouvelle mise en garde concernant les bagages cabine.
Pour rappel, le transporteur aérien a décidé en octobre dernier de modifier sa politique bagages et ce, afin de s’aligner aux normes internationales en matière de transport de bagages et de sécurité des voyageurs.
Désormais, Air Algérie n’accepte qu’une seule pièce de 23 kg en soute. En plus d’un seul bagage en cabine d’un poids total de 10kg (05 kg pour les vols opérés en ATR). Sachant que cette décision vise à garantir une expérience de voyage sécurisée et agréable pour tous les passagers.
En effet, les passagers ont été surpris de constater la récente note affichée dans plusieurs aéroports européens. Et ce, afin de rappeler les voyageurs concernant les dimensions des bagages en cabine. Conformément aux nouvelles directives
Le pavillon national invite ses passagers, dans la note en question, à se conformer à sa politique. Et également à respecter les dimensions autorisées pour un bagage en cabine.
Les dimensions des bagages en cabine ne doivent pas dépasser les 55 cm de largeur, 35 centimètres de hauteur et 25 cm d’épaisseur, sur la majorité de ses vols. Sauf ceux opérés en ATR, pour lesquels les dimensions ne doivent pas dépasser 40 cm de largeur, 30 cm de hauteur et 20 cm d’épaisseur.
Bagages en cabine : Le communiqué d’Air Algérie
“Nous vous rappelons qu’en cabine, un seul bagage à main d’un poids maximum de 10 kg est autorisé“, lit-on dans le communiqué en question.
Par ailleurs, la compagnie nationale souligne également que chaque passager doit porter lui-même son bagage à main tout au long du voyage.
En revanche, dans le cas du non-respect de ces règles lors de l’embarquement, toute pièce supplémentaire sera facturée à 140€, dans certains aéroports, dont Lyon. Voire 180€ dans d’autres aéroports européens.
À lire aussi : Alger – New York : Bientôt des vols directs entre ces 2 pays !
Skytrax : Quelles sont les 10 meilleures compagnies aériennes en 2024 ?