HomeActualitésBagages dans les transport maritime : jusqu'à 60 euros de pénalités

Bagages dans les transport maritime : jusqu’à 60 euros de pénalités

   Les pénalités sur les bagages indument mis sur la toiture des véhicules sont entrés en vigueur. Les usagers de Corsica Linea ont pu, aujourd’hui, s’en rendre compte.

Après les mesures prises par Algérie Ferries concernant l’interdiction de porter des bagages sur le toit des véhicules, et dont Djalia.dz s’était fait largement l’écho, Corsica Linea, à son tour, émet des réserves sur le même sujet.

Des bagages incommodants

En effet, Algérie Ferries avait auparavant annoncé l’interdiction de porter bagages sur la toiture des véhicules, pour des motifs sécuritaires. L’interdiction concernait les sacs, les valises, les motos, les téléviseurs et autres.

Des consignes de sécurité strictes sur les bagages
Des mesures qui incommodent beaucoup de voyageurs

De son côté, Corsica Linea vient d’émettre un semblable avis aux voyageurs interdisant le port des chargements sur la toiture des véhicules, allant jusqu’aux pénalités.

Ainsi, les utilisateurs de ce type d’affaires seront pénalisés à hauteur de 60 euros par Corsica Linea, pénalité qui nous a été confirmé par un arrivant de Marseille (vers Alger) qui a pu constater la sanction financière.

La sécurité pour justifier les mesures

 

Rappelons que l’Algérie est desservie par deux compagnies maritimes au départ de la France : Algérie Ferries et Corsica Linea, qui, toutes deux, opèrent entre Marseille et la capitale algérienne.

A chaque navire ses spécificités et ses mesures internes
Duralex, dit l’adage ancien, mais il faut s’y conformer

 

Auparavant, il n’existait pas ce genre de contraintes pour les passagers concernant les consignes de bagages, mais plusieurs cas litigieux ont surgi et qui semblent avoir motivé les interdictions.

RELATED ARTICLES