Le Gouverneur de la BA (Banque d’Algérie), Salah-Eddine Taleb, a été chargé par le Président de la République de représenter l’Algérie aux travaux de la 31ème Assemblée Générale Annuelle de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank).
Et également des activités associées, ayant coïncidé avec le 3ème Forum Afri-Caraïbe sur le Commerce et l’Investissement (ACTIF).
Ce dernier tenus du 12 au 15 juin courant à Nassau, dans le Commonwealth des Bahamas, indique un communiqué de cette institution le samedi dernier.
Selon la même source, le thème de la 31ème Assemblée Générale Annuelle de l’Afreximbank a porté sur la prospérité économique en Afrique. Ce dernier a traité « des enjeux de la transformation économique dans un continent qui à la fois regorge de potentialités et fait face à des crises successives ».
Banque d’Algérie : l’importance de développer davantage les échanges commerciaux interafricains
Il ressort des entretiens tenus par le Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Salah-Eddine Taleb avec des ministres et des gouverneurs de banques centrales.
Également des échanges en séances plénières, ajoute l’institution.
« L’importance de développer davantage les échanges commerciaux inetrafricains et les investissements en vue de faire face aux défis actuels en matière de besoins en financements et d’endettement, tout en recourant aux institutions continentales à même de porter la voix de l’Afrique, dans un contexte mondial de reglobalisation ».
À lire aussi : Hadj 2024 : Air Algérie lance un numéro vert
Fraude à l’importation : saisie de plus de 1,9 million de pièces détachées dans ces wilayas