HomeActualitésCASNOS : un communiqué important pour cette catégorie !

CASNOS : un communiqué important pour cette catégorie !

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, la CASNOS (Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés), a invité les professionnels libéraux à régulariser leur situation.

Dans le même communiqué, la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés a dévoilé la date limite pour de la régularisation.

Régularisation de la situation : le dernier délai dévoilé

En effet, pour éviter les majorations et les pénalités de retard, les concernés doivent régler leur situation avant le 30 juin 2024.

La CASNOS a fait savoir que la régularisation de la situation permet aux professionnels libéraux de :

“Bénéficier de la couverture sociale. Et de plusieurs prestations, à l’image de l’assurance maladie, la carte CHIFA et également la retraite. Ainsi que d’autres prestations offertes par la caisse au profit des assurés sociaux et de leurs ayants droit”.

La CASNOS facilite la vie de ses adhérents

Pour simplifier et faciliter le processus de régularisation, la CASNOS informe les concernés que « l’ensemble de ses agences sont ouvertes, sans interruption, tous les jours de la semaine. Et cela, de samedi au jeudi ».

Selon la même note, la CASNOS précise qu’il est aussi possible de procéder à l’opération de régularisation via le service de paiement électronique. Et ce, sur la plateforme numérique: DAMANCOM.CASNOS.DZ.

Pour rappel ce service est récemment mis en place par la CASNOS, pour faciliter la vie de ses adhérents. Ce dernier est Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

À lire aussi : Le début des inscriptions au programme AADL 3 aura lieu à cette date !

Gestion des ports : Les instructions du président de la République

RELATED ARTICLES