HomeautomobileImportation de véhicules Peugeot et Renault en Algérie: c'est pour bientôt

Importation de véhicules Peugeot et Renault en Algérie: c’est pour bientôt

 

Après le récent octroi des accréditations pour l’importation, les véhicules Peugeot et Renault en Algérie connaissent un retour remarqué.

Le secteur automobile en Algérie prend un tournant décisif avec l’annonce de l’octroi d’accréditations à des marques françaises et asiatiques pour l’exportation de véhicules.

Mokdad Aggoune, Directeur Central au ministère de l’Industrie et Président du Secrétariat Technique pour le suivi des véhicules, a révélé cette information.

Un retour annoncée
Les constructeurs français à quitte ou double

De ce fait, Peugeot et Renault en Algérie n’est qu’une question de semaines, peut-être même de jours.

En parallèle, 13 marques de voitures européennes et asiatiques, dont la japonaise Suzuki, ont obtenu l’accréditation pour approvisionner le marché automobile algérien, selon le même intervenant.

Après le « faux démarrage » du constructeur Peugeot, qui n’a jamais pris son envol en Algérie, et les déconvenues de Renault, qui a connu diverses mésaventures depuis l’arrêt de la production au motif de la pandémie au coronavirus, l’année 2024 s’annonce meilleure.
Peugeot et Renault en Algérie promettent de reconquérir le terrain perdu, mais surtout la confiance des automobilistes, qui les ont laché pour d’autres marques.
Le marché de l’automobile en Algérie est devenu très concurrentiel, et les Français devront redoubler d’efforts pour rattraper le long chemin perdu.
RELATED ARTICLES