HomeActualitésTransport maritime : la Cnan redevient une seule entreprise

Transport maritime : la Cnan redevient une seule entreprise

 

       Fini e bricolage dans le transport maritime du pays. A un moment où l’économie mondiale s’appuie sur les navires, la CNAN disperse ses forces sans profiter des capacités réelles de Cnan Nord et de Cnan Med.

Le laisser-aller coupable doit être sévèrement réprimé, et ce qui compte faire le gouvernement désormais.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a longuement examinée la feuille de route pour le développement de la flotte nationale de transport maritime, et a pris des décisions importantes.

Cnan, une institution de la souveraineté nationale

Après étude des dossiers et des rapports d’expertise, Tebboune a ordonné d’engager immédiatement une enquête pour demander des comptes aux responsables de la détérioration de ce secteur stratégique à tous les niveaux et responsabilités.

Dans le sillage, il a ordonné la fusion des sociétés CNAN Med et CNAN Nord spécialisées dans le transport maritime en une seule société.

Le président a appelé à une révision radicale de la structuration et la politique du transport maritime de marchandises, à tous les niveaux, en vue de sa réhabilitation, et soumettre le projet de la nouvelle stratégie de gestion dans un mois.

L’expertise algérienne de retour

 

Le président appelé à œuvrer par tous les moyens à la régularisation technique des navires algériens dans les ports internationaux en collaboration entre les ambassadeurs d’Algérie dans les pays concernés et les responsables du secteur du transport.

Le chef de l’État a ordonné l’ouverture de la voie aux expertises algériennes spécialisées dans le maritime, notamment les jeunes compétences et les anciens dans ce domaine en vue de créer des entreprises.

RELATED ARTICLES