HomeÉtudes et travail pour l'émigrationL'avis d'un avocat concernant le droit de travail après expiration de titre...

L’avis d’un avocat concernant le droit de travail après expiration de titre de séjour

Avis d’un avocat – Les ressortissants étrangers de France vivent un véritable calvaire concernant l’obtention et le renouvellement de leurs titres de séjour.

En effet, ces personnes doivent passer par un véritable parcours du combattant pour décrocher un rendez-vous en préfecture.

Renouvellement de titre de séjour : un véritable calvaire pour les ressortissants étrangers

C’est notamment le cas de cette épouse qui a exposé son problème sur un forum en ligne dédié aux droits des étrangers en France.

 » Je possède un passeport talent famille, et mon époux est titulaire d’un passeport talent chercheur. Nos titres de séjour expireront dans un mois ( début 2024), sachant que mon époux est en train de trouver un autre contrat de recherche depuis lequel nous allons déposer les demandes de renouvellement. »

Cette internaute a annoncé que la procédure de renouvellement va prendre de temps, et elle risque de se trouver en situation irrégulière.

« Nous avions la même situation l’année dernière et nous avons reçu les récépissés 2 mois après la date d’expiration!

Le problème est que mon employeur m’a informé qu’il sera possible de m’arrêter du travail pendant la période durant laquelle je n’aurai pas de papiers, sachant que j’ai un contrat de travail à durée indéterminée (CDI). »

Alors cette femme pose la question suivante : est-ce-qu’il y a une solution pour cette situation?

L’avis d’un avocat : votre employeur doit maintenir votre emploi

En réponse à son interrogation, le Maitre DIARRA Inscrit au barreau de Paris, lui indique : « Vous étiez titulaire d’une carte pluriannuelle, alors votre employeur doit maintenir votre emploi. Dans la mesure où vous avez engagé une procédure de renouvellement, vous pouvez travailler pendant 3 mois suivant l’expiration du titre de séjour. »

Dans votre cas, il est également recommandé de recourir à un avocat qui saisira le Tribunal pour faire rapidement valoir vos droits. C’est très efficace, ajoute-t-elle »

À lire aussi : Les propos racistes et anti-Algériens de Galtier: l’affaire refait surface

Valise de voyage : Pour ces raisons qu’on doit recouvrir nos bagages avec le film plastique !

RELATED ARTICLES