Beaucoup se demandent pourquoi les Algériens de la diaspora dans ce pays ont réussi leur intégration.
Comme vous allez le découvrir la réponse est à la fois simple et logique.
Le Canada et l’Algérie entretiennent d’excellentes relations diplomatiques depuis les premières années de l’indépendance algérienne.
75 000 Algériens de la diaspora au Canada
Le Canada a reconnu l’Algérie dès son indépendance en 1962 et les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies en 1964. Les relations bilatérales sont grandement renforcées par les liens entre les peuples.
L’Algérie est la 4e source d’immigrants au Québec, après la France, Haïti et le Maroc. Selon Citoyenneté et Immigration Canada, il y avait un total de 7 510 étudiants algériens au Canada en 2022.
Récemment, la vidéo des étudiants algériens diplômés au Canada fait le tour du monde grace à sa mise en ligne sur YouTube depuis quelques jours.
Une communauté algérienne sérieuse au Canada
La destination Canada pour les étudiants est de plus en plus demandée, d’autant que c’est un pays où le travail, le sérieux et la discipline de vie mènent directement à la réussite; c’est pour cela qu’on estime que la communauté nationale établie au Canada est celle qui réussit le mieux dans le monde occidental.
Cette vidéo des étudiants algériens diplômés au Canada a fait plaisir à voir. D’autant que les villes de ces étudiants sont citées: Bouira, Tazmalt, Jijel, Tizi Ouzou, Bejaia, etc.
75 000 Algériens au Canada, avec un taux de réussite élevé; de ce fait, les Algériens sont de plus en plus nombreux à tenter l’émigration au Canada, soit en tant qu’étudiants, pour travailler, ou même pour s’y installer.
La communauté algérienne au Canada s’agrandit un peu plus chaque année, recherchant un meilleur confort de vie, on note d’ailleurs une augmentation de demandeurs algériens de visa.