HomeÉtudes et travail pour l'émigrationLes États-Unis accordent un nombre record de visas Green Card aux Algériens

Les États-Unis accordent un nombre record de visas Green Card aux Algériens

 

Les États-Unis accordent un nombre sans précédent de visas Green Card aux Algériens. 

En effet, et dans le contexte d’une coopération bilatérale croissante, cette mesure souligne l’importance que Washington accorde à la diversité et à l’inclusion.

Votre journal, Djalia.dz va vous en dire plus sur les visas Green Card aux Algériens.

Les visas Green Card aux Algériens

L’annonce, faite par l’ambassade des États-Unis en Algérie, indique que 3.838 visas ont été délivrés.

Une augmentation significative par rapport aux 2.300 visas accordés l’année précédente et bien au-dessus des 1.624 délivrés en 2019.

Pour les nombreux Algériens qui cherchent à tenter leur chance chaque année à la loterie de la Green Card américaine, cela signifie avoir plus de chance de décrocher le jackpot.

Cette initiative, instaurée par la loi sur l’immigration de 1990, permet d’allouer 55.000 visas d’immigrants chaque année depuis 1995.

Les Etats Unis plus ouverts aux Algériens?

L’ambassade américaine à Alger a exprimé sa fierté de ce jalon, affirmant que c’était la « première fois » qu’un tel nombre de visas Green Card aux Algériens avait été accordé.

Sur les réseaux sociaux, l’ambassade a partagé un message d’espoir pour un « avenir plus radieux et diversifié ».

L’ambassade a également annoncé les dates d’ouverture des inscriptions pour la loterie Green Card de 2025. Les candidats intéressés peuvent s’inscrire entre le 4 octobre et le 7 novembre prochain, via le site officiel de la Green Card. Les résultats seront annoncés à partir du 4 mai 2024.

RELATED ARTICLES