Selon un rapport récent d’ApplyBoard, cette nouvelle tendance révèle un changement majeur dans les démographies des étudiants internationaux au Canada.
En effet, l’Algérie avec huit des dix pays s’affiche avec les pays offrant la croissance la plus rapide des populations étudiantes en 2023 provenant d’Afrique.
Les étudiants algériens au Canada
L’Algérie, en tant que neuvième pays dans le classement des nations africaines, montre une croissance impressionnante de 78,3% du nombre de ses étudiants au Canada, passant de 7480 en 2022 à 13335 en 2023.
Le rapport d’ApplyBoard met en lumière non seulement la croissance exponentielle des étudiants africains mais aussi le déplacement des tendances traditionnelles d’immigration éducative.
Principaux contributeurs
Alors que les étudiants indiens et chinois ont longtemps été les principaux contributeurs à la croissance du secteur de l’éducation internationale au Canada, 2023 marque une année où les étudiants africains, avec des augmentations notables parmi les Guinéens, Ghanéens, et Népalais, prennent le devant de la scène.