HomeautomobileLes JAC et OPEL pour faire  baisser les prix des FIAT

Les JAC et OPEL pour faire  baisser les prix des FIAT

 

Et si les véhicules JAC et OPEL étaient bel et bien l’alternative pour faire baisser les prix des FIAT Algérie?

Les Algériens ont dû observer la mort dans l’âme que les voitures FIAT Algérie étaient présentées à un prix excessivement cher. Le constructeur italien a ses raisons, mais les acquéreurs algériens ont été refroidis par les prix.

Les autorités ont dû également se rendre compte que ces prix étaient pour le moment hors de portée du citoyen moyen.

JAC et OPEL pour équilibrer les prix

Aussi, compte-t-on sur l’introduction des autres marques, les JAC et OPEL pour équilibrer le marché et pousser FIAT Algérie à revoir ses prix.

C’est dans cette perspective que le Directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, a estimé que l’entrée effective des autres marques agréés sera bénéfique pour les acheteurs.

Zaid a confirmé que le ministère de l’Industrie avait accordé trois agréments par une commission spécialisée à trois concessionnaires automobiles, qui sont ( FIAT, OPEL et JAC).

D’autres agréments a donner

Il faut savoir également que d’autres agréments seront livrés à d’autres marques, avec des homologations définitives, au cours des semaines à venir, ce qui créera un marché concurrentiel et fera nécessairement baisser les prix.

Au sujet des prix FIAT Algérie, récemment introduits, et que les citoyens qualifient d’élevés, le responsable dit qu’ils sont soumis à l’offre et à la demande, et que leur hausse ne se limite pas au seul marché algérien.

Il a toutefois explicité la possibilité de la baisse des prix après l’entrée d’autres marques automobiles, dont principalement les JAC et OPEL.

RELATED ARTICLES