Comme attendu, les showrooms ouverts par le constructeur italien ont fait marché plein. Les showrooms Fiat Algérie ont été pris d’assaut.
Des centaines de visiteurs ont visité l’espace Fiat, prenant des photos avec les voitures, scrutant l’intérieur ou observant le design.
Au premier jour des ventes des modèles Fiat lancés le 19 mars dernier, les showrooms étaient trop étroits pour accueillir tous les visiteurs.
Les showrooms Fiat Algérie séduisent
Le même a été observé à travers les 30 points de vente répartis à travers 28 wilayas, où seules les Fiat 500 Hybrides étaient exposées.
Dans beaucoup de ces showrooms Fiat Algérie, les commandes étaient prises sur certains modèles, de tourisme et utilitaires.
Il s’agissait de livraisons programmés dans une quarantaine de jours, selon les promesses du directeur général de Stellantis Algérie.
Si certains, aisés, certainement, ont passé leur commande, d’autres, moins nantis, ont été refroidis par les prix, alignés sur ceux d’Europe.
Prix hors de portée des petits salaires
Pourtant, l’ex-ministre de l’Industrie affirmait que les prix des véhicules neufs allaient être alignés sue ce qui était sur le marché avant l’arrêt des importations.
Toutefois, les temps ont changé, le dinar périclité, l’euro atteint des pics historiques. Tous les motifs réunis pour faire monter les prix de la voiture.
L’entrée en lice de la concurrence pourrait avoir un très léger impact sur les prix actuels, sans plus.
Aujourd’hui, les showrooms Fiat Algérie sont maitres du marché et, malgré tout, la ruée des visiteurs est bien visible.
Modèles mis sur le marché
La Fiat revient en Algérie avec le lancement de 6 modèles (3 véhicules de tourisme et 3 utilitaires). Il s’agit de la Fiat 500 Hybride, de la Fiat 500 X, de la Tipo Sedan (4 portes), du Doblo, du Scudo et du Ducato.
De même, les responsables de Stellantis tablent sur 50.000 véhicules neufs qui seront introduits sur notre marché pour cette année 2023. Selon l’Algérie Aujourd’hui.