HomeActualitésNoureddine Benbraham nouveau président de l’Observatoire national de la société civile

Noureddine Benbraham nouveau président de l’Observatoire national de la société civile

 

Noureddine Benbraham a été désigné hier, en tant que nouveau Président de l’ONSC en remplacement de Abderrrahmane Hamzaoui.

Benbraham est connu pour son très long parcours à la tête des scouts algériens, et sa représentation de l’Algérie, durant les années de feu, dans les conférences internationales.

Dans un communiqué publié par la présidence de la République, on peut lire ce qui suit:

Noureddine Benbraham à la tête de l’ONSC

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, mercredi, un décret présidentiel portant nomination de M. Noureddine Benbraham au poste de président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), en remplacement de Abderrahmane Hamzaoui ».

« Conformément aux dispositions des articles 91, alinéa 7 et 92, alinéa 2 de la Constitution, et en vertu de l’article 5 du décret présidentiel N 139-21 du 29 Chaâbane 1442, correspondant au 12 avril 2021, relatif à l’Observatoire national de la société civile, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, un décret présidentiel portant nomination de M. Noureddine Benbraham au poste de président de l’Observatoire national de la société civile en remplacement de M. Abderrahmane Hamzaoui», lit-on dans le communiqué.

Un homme rompu à la société civile

Il y a quelques temps, lors de son passage au « Forum d’El Moudjahid », Noureddine Benbraham mettait en exergue la politique sociale, le pouvoir d’achat des petites et moyennes bourses, et la sécurité sociale, comme autant de points importants qui doivent être inscrits au Plan d’action du gouvernement comme prioritaires.

Pour Noureddine Benbraham, président de l’association Adwaâ Rights, il y a vraiment urgence de prendre en charge ces points, surtout que l’Algérie passe par des moments difficiles dans un contexte marqué par la crise sanitaire. On était en 2021.

Aujourd’hui, il reprend un rôle qui semble lui convenir mieux.

RELATED ARTICLES