Le Premier ministre a révélé les détails du plan Air Algérie 2025, qui mettra sur rails la compagnie aérienne nationale.
En effet, le Premier ministre Ayman Ben Abderrahmane a révélé qu’Air Algérie a préparé un plan de travail jusqu’en 2025 afin de la réorganiser.
Votre journal, Djalia.dz vous livre les informations nécessaires sur le Plan Air Algérie 2025.
Plan Air Algérie 2025
Dans sa réponse aux questions des membres de l’Assemblée nationale en marge du débat d’aujourd’hui sur la déclaration de politique publique, Benabderrahmane a expliqué que le plan Air Algérie 2025 vise à restructurer les agences commerciales au niveau international.
Le Plan Air Algérie 2025 vise aussi à créer des succursales de maintenance et de services au sol, à redistribuer les employés, et réduire les coûts d’exploitation, en plus de généraliser le recours à la numérisation afin d’améliorer le service.
Des réductions de 50%
Concernant la réduction du prix des billets de transport aérien intérieur, le Premier ministre a indiqué qu’Air Algérie accorde des réductions allant jusqu’à 50 pour cent.
Dans le même contexte, le porte-parole a souligné que ces réductions approuvées par Air Algérie visent à attirer un certain nombre de passagers sur ses lignes, notamment la communauté algérienne résidant à l’étranger.