HomeAssociations à l'étrangerRamadan 2023 en Espagne : la date fixée au 23 mars

Ramadan 2023 en Espagne : la date fixée au 23 mars

 

Le Ramadan 2023 en Espagne est aux portes. Le mois sacré des musulmans sera honoré et respecté en conséquence par la communauté nationale en terre ibérique.

A l’instar de la France et de plusieurs autres pays européens et du monde arabe, la date du premier jour du mois de ramadan 2023 a été également fixée en Espagne.

De ce fait, pour le Ramadan 2023 en Espagne, la Commission islamique d’Espagne (CIE) a annoncé mardi que le mois sacré débutera jeudi 23 mars dans le royaume.

Ramadan 2023 en Espagne, dans la ferveur

Mardi 21 mars correspondait à la nuit de doute pour l’observation du croissant lunaire en prévision du mois de ramadan 2023 dans plusieurs pays en Europe.

Le début du mois sacré a été annoncé pour jeudi en France, en Belgique, en Australie, en Arabie saoudite, au Qatar, au Koweït, en Égypte et aux Émirats arabes unis, entre autres.

Pratiquement, ce sont 16 pays du monde arabe qui ont annoncé la date du premier jour du mois de carême 2023 pour jeudi prochain.

La Commission fixe la date au 23 mars

La Commission islamique d’Espagne a rendu son verdict mardi soir.

Ramadan 2023 en Espagne, c’est la même date qui a été officiellement retenue pour le début du ramadan.

L’annonce a été faite dans la soirée de mardi par la Commission islamique d’Espagne (CIE) qui explique cette décision par la non-observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de carême

RELATED ARTICLES