Des services de qualité aux aéroports algériens est aujourd’hui, un impératif indépassable, car engageant l’image nationale.
Aussi, la « bonne préparation » pour l’Aïd El Fitr, la saison estivale, ainsi que le Hadj ont été au centre des débats du ministre des Transports, Youcef Chorfa.
En effet, celui-ci a donné, jeudi, lors d’une réunion visioconférence avec les cadres de son secteur, nombre d’instructions relatives aux préparatifs en prévision de l’Aïd El Fitr et des saisons estivale et du Hadj 2023.
Services de qualité aux aéroports
Le tout est surtout d’améliorer des services de qualité aux aéroports algériens, car c’est la vitrine de l’Algérie pour le monde extérieur et les nationaux qui rentrent au pays.
Le ministre a ordonné, lors de cette rencontre, de « réunir tous les moyens pour une bonne préparation en vue d’assurer le transport aux citoyens durant Aïd El Fitr, tous modes confondus ».
Recevoir les citoyens en tout confort
Il a souligné en outre, « le suivi qualitatif des services proposés au niveau des aéroports, mais aussi de la pleine disposition des infrastructures à recevoir les citoyens en tout confort ».
Le ministre a, en outre, enjoint de mettre en place « une feuille de route étudiée en prévision de la saison estivale pour tous les modes de transport terrestre, aérien et maritime », ajoute la même source.