HomeautomobileToyota Algérie lance son réseau de distribution automobile

Toyota Algérie lance son réseau de distribution automobile

 

Toyota Algérie se prépare à lancer son réseau de distribution afin de mieux se placer sur le marché de l’automobile.

Toyota, le constructeur automobile japonais, se prépare à lancer son réseau de distribution en Algérie après avoir obtenu son agrément probatoire pour l’importation de véhicules.

Dans un communiqué diffusé lundi 15 avril, le représentant de la marque a lancé un appel à candidature pour le recrutement d’agents à agréer à travers le pays.

Toyota Algérie sur le marché

Les conditions d’éligibilité pour obtenir cet agrément ont été détaillées, avec notamment l’exigence d’une superficie minimale pour le showroom d’exposition (200 m2), l’atelier (500 m2), le magasin de pièces de rechange (100 m2) et l’aire de stockage des véhicules (1.500 m2).

Selon le calendrier annoncé, Toyota Algérie devrait débuter ses activités officielles au début du second semestre de cette année.

Cette période permettra à l’entreprise de mettre en place son réseau d’exploitation, en créant des showrooms et des ateliers de maintenance dans différentes régions du pays.

 

Une large gamme de modèles Toyota

 

Avec l’obtention de l’autorisation en attendant l’agrément définitif, Toyota compte proposer une large gamme de sept modèles, comprenant la Yaris, la Corolla, le SUV compact RAV4, les tout-terrain Land Cruiser et Fortuner, le pick-up Hilux et le Bus Coaster.

En janvier dernier, le ministre Ali Aoun avait effectué une visite dans la wilaya de Batna durant laquelle il a inspecté les usines de GMI (Global Motors Industries de Huyndai Trucks) et Gloviz (Kia).

RELATED ARTICLES