HomeActualitésTraitement préférentiel pour les entreprises exportatrices

Traitement préférentiel pour les entreprises exportatrices

Pour booster l’économie nationale hors hydrocarbures, l’Etat a édicté des mesures préférentielles pour les entreprises exportatrices.

L’objectif évident en est de les accompagner et d’encourager les exportations.

Booster les entreprises exportatrices

C’est la Direction générale des impôts (DGI) qui a annoncé ces mesures d’accompagnement en faveur des entreprises exportatrices réalisant des opérations d’exportation de biens et de services.

Encourager les entreprises exportatrices
Sortir du piège des seules recettes des hydrocarbures

Selon le communiqué de la DGI, il s’agit de la mise en place d’une procédure simplifiée réservée aux traitements des demandes introduites par ces entreprises exportatrices, a précisé la même source.

Traitement préférentiel

Cette procédure simplifiée concerne l’agrément au régime des achats en franchise de TVA, le remboursement des crédits de TVA et de l’avance financière de 30%, ainsi que les attestations de situation fiscale, en cas de transfert de fonds à l’étranger en relation avec les opérations d’exportation, a détaillé le communiqué.

De même, la DGI a mis à la disposition de ces entreprises une adresse électronique « sadiratouka.contactdgi@mf.gov.dz », afin de s’informer, « dans les meilleurs délais, sur les procédures fiscales en relation avec l’activité exercée et de faire part des difficultés éventuellement rencontrées en la matière ».

RELATED ARTICLES