HomeÉtudes et travail pour l'émigrationTravail pour les migrants en Espagne: les bons circuits

Travail pour les migrants en Espagne: les bons circuits

 

Le travail pour les migrants en Espagne existe bel et bien, mais encore faut-il connaitre les agences de l’emploi pour le trouver.

L’agriculture, comme on le sait, offre des opportunités certaines de travail, notamment dans les zones espagnoles rurales en Andalousie.

En fait, les secteurs qui offrent le plus de travail pour les migrants en Espagne sont l’agriculture, les Travaux publics, le bâtiment et les petites industries dans les zones rurales.

Djalia.dz va vous donner des informations sur le travail en Espagne.

Le travail pour les migrants en Espagne, où?

L’agence pour l’’emploi espagnole s’appelle SEPE (Servicio Público de Empleo Estatal). Voici un article sur la recherche d’un emploi temporaire en Espagne.

Les principales agences pour l’emploi qui proposent également des emplois saisonniers et temporaires sont les suivantes :

A vous de savoir quelle est l’agence qui offre le plus de sérieux et de garanties pour le travail pour les migrants en Espagne.

Les conditions de travail

  • Disposer d’un permis de travail et de séjour ou d’un visa de travail pour les migrants en Espagne et de séjour
  • Le logement est fourni par l’employeur. Vous ou votre employeur devrez prendre en charge vos frais de voyage à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
  • Vous vous engagez à retourner dans votre pays d’origine à la fin du contrat.
  • Vous devrez prouver que vous disposez de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins et à vos frais de logement.
  • Vous avez besoin d’un visa si vous êtes un ressortissant d’un pays non membre de l’Union européenne et que vous comptez séjourner en Espagne plus de 90 jours sur une période de 180 jours.
  • Si vous travaillez et que vous restez moins de 90 jours, vous aurez toujours besoin d’un visa de travail.
  • Le formulaire peut être rempli en anglais ou en espagnol.
  • Vous aurez besoin d’une photo d’identité prise sur un fond blanc, de face, sans lunettes qui cacheraient vos yeux ou de vêtements cachant votre visage.
  • Un passeport biométrique en cours de validité. Le passeport doit être encore valable au moins un an et contenir au moins deux pages vierges.
RELATED ARTICLES