Pour les demandes de visas algériens vers la France, il semble que les choses évoluent vers un nouveau tour de vis. Notamment concernant les visas études long séjour.
En effet, dans deux notes successives, le centre de dépôt des demandes des visas pour la France à Alger, VFS Global, rendues public, le 23 octobre 2022, le centre VFS Global pour la France à Alger a tenu à « informer sa clientèle que le centre ne sera pas dans la capacité d’accepter les demandes de visas d’études – long séjour du 2 au 15 novembre 2022 ».

Voilà ce que dit la note de VFS: « Nous informons notre aimable clientèle que nous ne serons pas dans la capacité d’accepter les demandes études – long séjour du 2 au 15 novembre 2022. Ainsi, nous invitons les personnes concernées à planifier leur rendez-vous en conséquences et nous nous excusons d’emblée pour toute gêne occasionnée », a écrit le centre VSG Global pour la France à Alger.
Les visas d’études – long séjour entre parenthèses
L’autre note de VFS Global dit que « le centre ne sera pas en mesure de prendre les demandes des journées du 14 et du 15 novembre 2022 », journées consacrées aux demandes concernant les catégories suivantes :

-Conjoints et ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE).
-Ascendant de ressortissant français ou de conjoint étrangers de ressortissant français.
-Retraités.
VFS Global invite les demandeurs concernés à se présenter à des dates ultérieures et s’excuse pour la gêne occasionnée », conclut-il.