A l’heure de la course à la voiture d’occasion, tout le monde veut avoir l’information rapidement sur les meilleurs sites, les plus proches, ainsi que les meilleurs opportunités pour le client algérien.
Pour des raisons évidentes de liens culturels, historiques et humains, ainsi que pour la proximité géographique (700 km séparent Alger de Marseille), les sites français seront les premiers pris d’assaut, à ne pas en douter.
Dans ce classement, nous allons vous présenter 14 sites de la voiture d’occasion, 7 français et 7 allemands, ceux qu’on présente comme les plus fournis en matière de bonnes occasions. Dans ces sites présentés, il se trouve également des sites européens. Donc vous avez l’embarras du choix.

Pour les sites français:
1. L’Argus, le site incontournable
Le site de L’Argus est un « classique » de la voiture qui n’est plus à présenter. Incontournable dans le monde de l’automobile, largus.fr vous renseigne sur la cote officielle des véhicules, compare des voitures par le biais d’essais, vous parle des nouveautés auto et vous permet – bien évidemment – d’acheter ou de vendre une voiture.
2. La Centrale, numéro 1 des sites de véhicules d’occasion
Avec plus de 320 000 annonces à son actif, La Centrale se classe numéro 1 des sites de véhicules d’occasion. En plus de pouvoir trouver votre bonheur question auto, lacentrale.fr vous propose de nombreux services comme la garantie mécanique – efficace pour valoriser la voiture et rassurer le futur acheteur – ou encore Autovizia qui permet de retracer l’historique du véhicule pour tous ceux immatriculés en France. La Centrale fournit également de vrais conseils pour tous les acheteurs et vendeurs qui se poseraient des questions sur, par exemple, comment éviter les arnaques.
3. Aramisauto, le site de la fiabilité
Avec près de 1 700 annonces, aramisauto.com est l’un des sites les plus fiables pour acheter une voiture d’occasion. Recherche par marque, modèle, prix et même par type de carburant ou d’équipement.
4. AutoVisual, des offres partout en Europe
Le plus du site AutoVisual : ses annonces ne proviennent pas uniquement de France mais de partout en Europe. 10 000 référencées chaque jour.
5. Le bon coin, les offres les moins chères
Devenu le premier site automobile de France, Le bon coin regorge d’annonces de véhicules neufs et d’occasion. Plus de 25 000 offres de voitures d’occas’.
6. Reezocar, le réseau spécialisé
Comme AutoVisual, la start-up française Reezocar permet d’acheter un véhicule d’occasion en France mais aussi partout en Europe. Reezocar.com propose aussi de louer une voiture en leasing, c’est-à-dire pour une période de 2 à 5 ans, avec possibilité d’acheter le véhicule au terme du contrat. Avec plus de 7 millions d’annonces.
7. Jean Lain Occasions, votre voiture livrée à domicile
Plus de 25 centres d’occasion et plus de 15 000 véhicules vendus par an, soit une voiture toutes les dix minutes.

Quel site pour acheter sa voiture en Allemagne ?
1 Mobile.de.
2 Autoscout24.de.
3 Caroom.fr.
4 Ooyyo.com.
5 Quoka.de.
6 Gebrauchtwagen.de.
7 eBay Allemagne.